C’est en 1970 que Robert Mapplethorpe acquière un Polaroid et commence à produire ses propres photographies pour les ntégrer dans ses collages.
En savoir plusGeraldine Moodie est une femme remarquable qui a beaucoup de succès et d'influence. Elle est l’une des premières femmes photographes professionnelles canadiennes et l’une des pionnières du droit d’auteur de ce pays.
En savoir plusNadar est sans conteste le photographe qui a immortalisé le plus de grands noms de son époque. Défilent ainsi dans son atelier Baudelaire, Monet, de Nerval, Bernhardt, Delacroix, Manet, Doré, Gautier, Berlioz, Verne, Baudet, Litz, Clemenceau, Sand, Rousseau, Michelet, Eiffel...
En savoir plusPas de top-modèles qui sautent en l’air, pas de décors extravagants, pas d’instants décisifs, pas de dents blanches éclatantes… Avec Irving Penn, le minimum est le maximum quand il tire le portrait des plus grands devant un arrière plan au fond grisâtre, sans relief, d'une grande austérité et avec une source de lumière unique.
En savoir plusDans son projet « Eyes of War » Martin Roemers illustre l’une des nombreuses conséquences de la guerre à travers une série remarquable de 40 portraits d’anciens combattants devenus aveugles.
En savoir plusPaolo Roversi est un adepte du grand format Polaroïd 8x10 et 20x25 qu’ils utilisent au dos d’une chambre Deardorff. Surnommé « Paoloroïd », l'artiste joue avec la vulnérabilité, l'humanité et la fragilité de ses modèles.
En savoir plusEn 1958, il crée son propre studio, toujours en activité mais beaucoup moins fréquenté. « Aujourd’hui, les gens ressentent moins le besoin de venir en studio puisqu’ils peuvent se procurer des appareils photos que je continue de leur réparer » explique Malick Sidibé.
En savoir plusIl est connu principalement pour ses portraits de célébrités, mais il est aussi photographe de mode et photojournaliste.
En savoir plusDantsig Baldaev, gardien de prison à Leningrad classe les tatouages des criminels russes dans un ouvrage de dessins. En découvrant cela Sergei Vassiliev décide de prendre des photos en noir et blanc, des prisonniers de Kresty.
En savoir plus