Algaze est l'un des photographes documentaires et humaniste latino-américains les plus contemporains du monde. Ses images sont empreintes d'une qualité lyrique envoûtante !
En savoir plusL’œuvre de Paul Almasy témoigne de son attirance pour le tissu social et humain, son travail en noir et blanc se concentre presque toujours sur les gens.
En savoir plusManuel Álvarez Bravo fige la vie rurale et urbaine, la religion et les traditions. C’est pour cela qu’il est considéré comme faisant parti du courant des photographes humanistes. Son langage photographique a été axé sur son environnement immédiat et son patrimoine culturel.
En savoir plusMalgré l’élégance, la fluidité de ses photos et sa maîtrise technique, Werner Bischof regarde en face le tragique de la vie et montre précisément les choses.
En savoir plusEdouard Boubat fait ressortir de puissantes vérités dans ses images comme dans ses propos, il parle aussi bien de l’invisible que du perceptible.
En savoir plusLes influences de Vincent Bourrelly sont principalement issues de quelques photographes humanistes, qui racontent des histoires dans leurs clichés.
En savoir plusEn utilisant son lieu de naissance, Gyula Halász se forge dès 1923 le pseudonyme de Brassaï, qui signifie « de Brassó ». C'est sous ce nom qu'il s'impose comme celui qui a su capturer l'essence de la ville dans ses clichés.
En savoir plusLes photographies humanistes de Manuel Carrillo immortalisent le caractère multiculturel et cosmopolite du Mexique.
En savoir plusEntre photojournalisme et humanisme, Henri Cartier-Bresson est l'un des photographes les plus réputés au niveau international.
En savoir plusL'œuvre de Francesc Catala-Roca est le reflet de la vie quotidienne de l'Espagne de l'après-guerre.
En savoir plusLe travail photographique d'Emine Ceylan est guidé par les sens, les sentiments et les sensations soudaines qui la poussent à traiter un sujet. Les choses nouvelles ou la mode par exemple ne l’intéressent pas...
En savoir plusRaymond Depardon disait : " Il n’y a pas besoin d’aller dans le désert pour faire des images… Faire des voyages c’est une façon de se motiver à faire des images, mais on peut en faire aussi au coin de sa rue."
En savoir plus