Le photographe Fred Lyon était surnommé le Brassaï de San Francisco. Il a également été comparé à Cartier Bresson, à Atget ou à Andre Kertez, mais toujours ramené dans le contexte de ses images de San Francisco où il est né.
En savoir plusNino Migliori a commencé comme photographe humaniste, il fige des sujets du quotidien, des scènes de rue, des portraits de gens du Nord au Sud de l’Italie...
En savoir plusPhotographe, actrice et militante révolutionnaire, Tina Modotti photographie ce en quoi elle croit !
En savoir plusPaola Mongelli peint une réalité chargée de valeurs affectives et émotionnelles, entretenant une relation d'empathie, de contemplation et de réflexion sur la condition humaine.
En savoir plusLes réalisations d'Inge Morath au cours de sa première décennie de travail en tant que photographe sont importantes. Elle a été l'une des premières femmes membres de Magnum Photos...
En savoir plusRuth Orkin aborde tous les sujets, c’est en ce sens qu’elle est qualifiée de photojournaliste. Personnellement je préfère associer son travail à celui des photographes humanistes.
En savoir plusEn 1989, Manuello Paganelli commence à explorer Cuba, ses terres, son peuple et ses relations complexes avec les États-Unis. En 1995, il monte la première exposition personnelle de son travail sur Cuba et obtient une bourse de recherche.
En savoir plusAvec sa vision unique du monde agricole, Artur Pastor a légué aux générations futures un héritage photographique d’une grande valeur documentaire et artistique liant ses deux passions : photographie et agriculture.
En savoir plusDans la collection des clichés de Bill Perlmutter, on trouve une série d’images plus personnelles à la frontière entre photographique humaniste et street photo d’aujourd’hui.
En savoir plusRomualdas Rakauskas s’attache à capturer des instants qu’il juge importants, les visages illuminés de joie, la douceur des paysages, la nature délicate, la période de la floraison des arbres...
En savoir plusBehrouz Reshad est un photographe qui centre son travail sur les gens, photographe humaniste, il est également très proche du photojournalisme tellement son travail est une source documentaire et informative de la vie en Iran durant les 50 dernières années.
En savoir plusLes clichés de Marc Riboud sont les réactions spontanées de ses rencontres, autant de sujets pour lesquels les impératifs du photojournalisme n'entravent jamais le regard poétique d'un humaniste curieux de toutes les cultures.
En savoir plus